Actualités

L’exposition nationale itinérante « Découvrir le monde » et les activités régionales sur la formation, l’accueil et l’éducation de la petite enfance font leur tour en Suisse.

> En savoir plus
 

 

 

Bild Front

 

L'association La voix pour la qualité lance le débat sur la qualité de la formation, de l'encadrement et de l'éducation de la petite enfance. Que veulent les enfants ? De quoi ont-ils besoin ? Quelles conditions faut-il pour qu'ils puissent s'épanouir ? Quel est le rôle des parents et des adultes en général ?

Que signifie la qualité de l’accueil et de l’éducation de la petite enfance et quelle est son importance pour la société ? L'association La voix pour la qualité entend répondre à toutes ces questions au travers de la sensibilisation du grand public.

La voix pour la qualité est une plateforme de communication, d'information et d'échange sur le thème de la qualité dans la prime enfance. Nos membres sont des organisations et des instituts de recherche actifs dans le domaine de la formation, de l'encadrement et de l'éducation de la petite enfance, dans un souci de rigueur scientifique et de qualité.

 

La voix pour la qualité a mis sur pied une exposition itinérante et des activités régionales portant sur la thématique de la qualité dans la formation, l’accueil et l’éducation de la petite enfance dans différentes régions de Suisse. L’exposition "Découvrir le monde" avait déjà lieu au musée au Castelgrande à Bellinzona, au Museum.BL à Liestal et aux Salles du Rondeau à Carouge. En octobre elle va être présente au Musée de la main à Lausanne. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web www.decouvrir-le-monde.ch

 

Découvrir le monde à Lausanne

 Les activités de La voix pour la qualité sont soutenues par les fondations et organisations suivantes:   

Jacobs Foundation neu              Migros kulturprozent f             Mueller moehl Stiftung    
Paul Schiller Stiftung          Stiftung Mercator