Actualités

L’exposition nationale itinérante « Découvrir le monde » et les activités régionales sur la formation, l’accueil et l’éducation de la petite enfance font leur tour en Suisse.

> En savoir plus
 

 

 

zermatten IMG 5510

Les jeunes enfants jouissent de tous les droits garantis par la CDE ; la petite enfance est une période déterminante pour la réalisation de leurs droits. Il importe de considérer les jeunes enfants dès le début de leur vie comme devant être protégés, conseillés et soutenus certes ; mais aussi comme des membres de la société avec des intérêts propres et des aptitudes en développement.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,
Directeur de l'Institut international des Droits de l'Enfant (IDE) - Sion

 

 

 Marianne Zogmal1

La qualité n’est pas un luxe, mais une nécessité

Lorsque de nombreux enfants fréquentent une institution de la petite enfance à raison de près de cinquante heures par semaine, que beaucoup d’entre eux vivent dans un contexte familial et socio-économique précaire, les relations établies avec les professionnelles de l’enfance ont d’autant plus d’importance. Il s’agit de tenir compte du vécu de chaque enfant, pour parfois arriver de s’en dégager un peu, de partager des jeux, des rires, des moments de découvertes… 

Alors, pour l’accueil des jeunes enfants, la qualité n’est pas un luxe, mais une nécessité !

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., présidente, Ardipe